Conseil d’administration

Amasser des fonds pour une bonne cause est une initiative fantastique mais aussi, une grande responsabilité afin de s’assurer que la quasi-totalité fonds aillent bel et bien au bon endroit, et non pas en dépenses administratives et autres.

Pour ce faire, Curling pour les enfants se fie sur une équipe de personnes hautement motivée et qui s’investit généreusement pour le succès de la cause.

Au fil des ans, l’organisme a su amasser plus de 2,5 millions $ qui ont été remis aux deux hôpitaux, un résultat probant et dont tous les bénévoles sont très fiers.

De fait, Curling pour les enfants figure désormais parmi les initiatives charitables les plus dynamiques à Montréal pour les deux hôpitaux.

Voici les membres méritants du Conseil d’administration de Curling pour les enfants 2016-2017. N’hésitez pas à les contacter, partager vos commentaires et — pourquoi pas — à les encourager tant que vous y êtes!

robert sears kurling k4k
Fondateur et président

Robert a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des TI. Il a fondé Curling pour les enfants en 1999 après que sa fille Jessica ait reçu une chirurgie d’urgence au cerveau. En guise de reconnaissance envers les hôpitaux qui ont sauvé la vie de Jessica, il a contribué à recueillir plus de 2,5 millions $ pour le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital pour enfants de Montréal. Robert poursuit le rêve d’organiser une journée Curling pour les enfants partout au Canada dans laquelle chaque club de curling aiderait à recueillir des fonds et à acheter de l’équipement nécessaire à leurs hôpitaux locaux.

Dans ses temps libre, Robert aime passer du temps en famille avec sa conjointe Sylvie, ses deux belles filles Jessica et Alexandra, son chien Marley et surtout, son chat Smokey!

carl mainguy vice-president kurling k4k
Vice-Président

Carl a plus de 15 ans d’expérience dans la gestion du soutien et des services au sein d’une panoplie d’entreprises de haute-technologie. Il s’est engagé dans Curling pour les enfants à ses tout débuts. Faire du bénévolat et améliorer la santé des enfants a toujours été important pour Carl. Surtout depuis qu’en 2003, son fils Jérémie a eu la vie sauve grâce aux bons soins des hôpitaux montréalais pour enfants, suite à une maladie contractée peu après sa naissance.

john stone kurling kids k4k
Secrétaire trésorier

Secrétaire-trésorier depuis 2013, je fais partie de Curling pour les enfants depuis 2005.

J’ai d’abord commencé à participer au Club de curling de Montréal-Ouest et peu de temps après la naissance de ma fille, mon engagement s’est intensifié pour devenir organisateur. Et lorsque l’organisme a reçu le titre de bienfaisance enregistré, j’ai exprimé mon intérêt à faire partie du comité exécutif.

Pour moi, s’engager dans un organisme de bienfaisance dont le seul but est de soutenir et de changer la vie d’enfants malades est une grande source d’inspiration et de motivation.

De jour, je suis gestionnaire principal de comptes au sein d’une importante compagnie d’assurances collectives au Canada, et le soir et les fins de semaine, je suis un fier papa de deux enfants et quand je ne passe pas du temps avec ma famille, j’aide l’organisme à recueillir des fonds, soit plus de 2,5 millions $ à date!