Curling pour les enfants et Curling Québec s’unissent pour sensibiliser la population et amasser des fonds pour les hôpitaux pour enfants

Curling pour les enfants et Curling Québec s’unissent pour sensibiliser la population et amasser des fonds pour les hôpitaux pour enfants

 

Le 13 novembre 2018 MONTRÉAL, Québec — C’est avec un grand plaisir que Curling pour les enfants annonce un nouveau partenariat avec Curling Québec, juste à temps pour célébrer sa 21e année de collecte de fonds pour les deux hôpitaux montréalais pour enfants, soit le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Curling pour les enfants organise actuellement un tournoi annuel dans 12 clubs de curling de la région de Montréal et ses régions environnantes. Grâce à des initiatives de collecte de fonds assumées par les participants, des commandites d’entreprises et la vente de billets de tirage; Curling pour les enfants réussit à dépasser ses objectifs de collecte de fonds chaque année. Le partenariat entre Curling Québec et Curling pour les enfants permettra à l’évènement de s’implanter dans d’autres clubs de la province et contribuera à sensibiliser le public à la campagne de financement, augmentant ainsi les dons et la participation.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Curling Québec, » a déclaré Robert Sears, président et fondateur de Curling pour les enfants. « Nous croyons en la force du nombre et nous n’aurions pas pu atteindre nos objectifs annuels sans la générosité et le dévouement de tous nos bénévoles, participants, commanditaires et donateurs. L’union est un mariage parfait au paradis, car notre mission est de réunir les personnes ayant les mêmes intérêts, joueurs et non-joueurs, afin de passer une journée amusante tout en recueillant des centaines de milliers de dollars pour acheter de l’équipement médical indispensable pour les hôpitaux pour enfants. »

« Curling Québec est extrêmement heureux de s’associer officiellement à Curling pour les enfants.  Depuis sa fondation en 1999, la fondation a amassé des sommes incroyables qui ont été remises en totalité à deux hôpitaux qui ont pour mission de soigner les enfants malades, » a dit Marc-André Robitaille, directeur général de Curling Québec.  « La communauté du curling au Québec est reconnue pour sa générosité et nous espérons donc que ce partenariat contribuera à mieux faire connaître Curling pour les enfants. »

Grâce à cette nouvelle alliance, les organisations espèrent également atteindre un nouveau marché de joueurs en faisant la promotion de ce sport olympique auprès de participants n’ayant jamais pensé au curling auparavant, augmentant ainsi le nombre de nouveaux participants à travers la province. Les clubs et les participants souhaitant rejoindre la famille Curling pour les enfants peuvent trouver plus d’informations sur leur site web ou en contactant directement l’organisation.


À propos de Curling pour les enfants

Curling pour les enfants est un organisme à but non lucratif dédié à améliorer la vie des enfants et de leur famille à travers la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation CHU Sainte-Justine. Curling pour les enfants contribue à l’avancement technologique des deux hôpitaux en collectant des fonds qui servent à acquérir des traitements, des programmes et des équipements médicaux. Au fil des ans, l’organisme a pu amasser plus de 3,3 millions $ qui ont été remis aux deux hôpitaux, un résultat probant et dont tous les bénévoles sont très fiers. De fait, Curling pour les enfants figure désormais parmi les initiatives charitables les plus dynamiques à Montréal pour les deux hôpitaux.
www.curlingpourlesenfants.org

À propos de Curling Québec

Curling Québec est une association provinciale sans but lucratif regroupant des associations régionales et des clubs de curling qui, par leur structure bénévole et permanente, contribue au développement du curling dans la province du Québec. Curling Québec représente également l’ensemble des membres individuels des différents clubs. Curling Québec est, face au Gouvernement du Québec, de l’Association mondiale (WCF) et Curling Canada (CC) de curling, l’instance représentative du curling au Québec. Présent dans toutes les régions du Québec, Curling Québec est représentée par toutes les catégories d’âges. Avec un souci de développement tant au niveau récréatif que compétitif, les programmes de Curling Québec touchent les 4 niveaux de la pratique sportive soient : l’initiation, la récréation, la compétition et l’excellence.
www.curling-quebec.qc.ca 

Pour de plus amples informations, ou une entrevue, veuillez contacter :

Christine Tourigny
Directrice des communications
Curling pour les enfants
(514) 743-9048
christine.tourigny@kurlingforkids.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *