Guide du capitaine d’équipe

Guide du capitaine d’équipe

Bienvenue!

Merci de rejoindre le tournoi de financement de Curling pour les enfants et assurer une expérience valorisante et amusante à votre équipe lors de sa participation.

Votre leadership et votre soutien permettent à Curling pour les enfants de poursuivre son appui aux jeunes patients du CHU Sainte-Justine et de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Notre objectif en 2019 est de dépasser la somme de 500 000 $!

Nous avons besoin de l’appui de tous pour aller plus loin. Inscrivez-vous, amassez des fonds et contribuez à la mission de Curling pour les enfants. 

Tous les outils dont vous aurez besoin sont disponibles en ligne dans la section POUR LES PARTICIPANTS.

Merci!

 

Le rôle du capitaine d’équipe

Register

Inscrivez votre équipe en ligne ou assurez-vous que vos coéquipiers s’enregistrent en ligne.

  • N’oubliez pas que le capitaine d’équipe doit s’inscrire en ligne en premier afin que les participants puissent se joindre à l’équipe. Inscrivez-vous en ligne ICI
  • Une fois inscrit en ligne, envoyez le lien de votre équipe à vos collègues, amis et membres de la famille pour les inviter à se joindre à votre équipe.

Organisez une activité de lancement Curling pour les enfants

  • Une activité de lancement est une excellente façon de mobiliser les membres de votre équipe et de créer de l’enthousiasme envers l’événement, tout en sensibilisant à la mission de Curling pour les enfants. Tous les outils dont vous aurez besoin sont disponibles en ligne dans la section POUR LES PARTICIPANTS.

Planifiez des idées pour amasser des fonds en équipe

Sollicitez l’appui de fournisseurs

  • Solliciter les fournisseurs et les contacts d’affaires de votre réseau est un excellent moyen d’amasser des fonds. Il s’agit également d’une occasion de miser sur les réseaux des membres de votre équipe.

Tenez votre équipe informée

  • L’une des plus importantes fonctions du capitaine d’équipe est de tenir son équipe informée. Assurez une communication continue et ouverte tout au long de la campagne de collecte de fonds pour informer des progrès, des événements d’équipe à venir et des détails sur l’événement. Une équipe informée demeure engagée et motivée.

Suivez cet échéancier pour vous aider à rester sur la bonne voie

ÉTAPE 1

(18 Janvier 2018 – Mars) Inscriptions :

  1. Recrutez trois amis /collègues pour former votre équipe. Aidez-les à s’inscrire ou inscrivez les vous-mêmes. Faites l’inscription en ligne ICI
  2. Nouveauté cette année. Vous pouvez maintenant inscrire un ou plusieurs membres de votre équipe en même temps! Il vous suffit de remplir l’information au complet et ensuite de cliquer sur ENREGISTRER & AJOUTER UN AUTRE PARTICIPANT.

ÉTAPE 2

 (Janvier – Mars) Recrutement :

  1. Recrutez trois amis /collègues pour former votre équipe. Aidez-les à s’inscrire ou inscrivez-les vous mêmes. Faites l’inscription en ligne ICI
  2. Nouveauté cette année. Vous pouvez maintenant inscrire un ou plusieurs membres de votre équipe en même temps! Il vous suffit de remplir l’information au complet et ensuite de cliquer sur ENREGISTRER & AJOUTER UN AUTRE PARTICIPANT.
  3. Prenez le temps de vous familiariser avec les dons d’équipement offerts par Curling pour les enfants ICI

ÉTAPE 3

(31 janvier 2019) Assistez au lancement de l’événement :

  1. Procurez-vous des formulaires de dons et des affiches.
  2. Écoutez des champions de la collecte de fonds qui partagent des trucs qui ont fait leurs preuves.
  3. Laissez-vous inspirer par un ambassadeur de Curling pour les enfants

ÉTAPE 4

(Janvier – Avril) Collecte de fonds :

Mettez en pratique les idées de levées de fonds suggérées : voir IDÉES DE LEVÉE DE FONDS

Utilisez les outils à votre disposition :

  1. Utilisez les outils de collecte de fonds et amassez des fonds en ligne.
  2. Utilisez votre page de levée de fonds personnelle qui vous aidera à réaliser votre potentiel de levée de fonds.
  3. Téléchargez votre carnet d’adresses dans la liste de contacts de votre page de collecte de fonds.
  4. Créez votre message courriel et envoyez votre demande de don à vos contacts.
  5. Suivez la progression de vos efforts.
  6. Organisez une activité de collecte de fonds avec vos coéquipiers. Invitez les personnes de votre réseau à vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds.

ÉTAPE 5

30 mars 2019: Passez une bonne journée avec Curling pour les enfants

  1. C’est le grand jour! Remettez les dons recueillis. Pour les sommes amassées en ligne, imprimez et apportez une copie du rapport sommaire des dons en ligne disponible dans la section des ressources aux participants ainsi que les formulaires de dons remplis avec les sommes amassées hors ligne.
  2. Affichez les couleurs de votre entreprise si vous la représentez.
  3. Amusez-vous!

Rappelez-vous que le tirage au sort aura lieu le 27 avril 2019; donc, si vous n’atteignez pas votre objectif ou si vous souhaitez nous aider à en obtenir davantage, vous pouvez conserver vos billets invendus et continuer à vendre des billets et à collecter des dons. Ensemble, nous pouvons le faire!

ÉTAPE 6

(27 avril) :  Journée de tirage

    1. Célébrez votre succès et voyez en primeur le résultat de vos efforts avec l’annonce du montant final amassé pour l’année 2019.
    2. Vérifiez si vous ou quelqu’un à qui vous avez vendu un billet a gagné.
    3. Remerciez vos coéquipiers et vos donateurs pour leur contribution à votre succès.
  1.